Principes du jeu

Paintball : les principes du jeu

En quoi consiste le paintball ?


Le paintball est un sport d’adresse et de stratégie. Pour pouvoir jouer, il faut être deux minimum, puis nous pouvons vous intégrer dans un groupe plus conséquent selon vos envies. Capacité d’accueil de 10 à 50 personnes sur réservation. Chaque joueur est équipé d’un lanceur (ou marqueur) rempli de billes de peinture (gélatine végétale, lavable à l’eau et biodégradable qui préserve la nature) et peut donc éliminer les joueurs de l’équipe adverse en les marquant avec les billes projetées.
Rien que pour vous !

Enterrement de vie de célibataire, CE, incentive, anniversaire…

Pour votre événement, nous vous avons préparé une petite surprise !


Combien de temps dure une partie ? Et combien de temps puis je jouer avec mon forfait ?

Dès qu’un joueur est touché, celui-ci est éliminé de la partie en cours (chaque partie durant en moyenne 10 à 15 minutes).en général avec un forfait 25 € 150 billes on peut jouer 1h/1h30 environ 5 à 8 parties de 10 minutes.



Quel est l’âge minimum pour jouer au paintball ?

L’âge minimum est de 12 ans avec un adulte et de 16 ans à 18 ans, avec accord parental. Cliquez ici pour télécharger l’accord parental Léo Parc Aventure, il vous sera demandé pour accéder aux terrains.



Est-ce que les impacts des billes font mal ?

En fonction de la zone touchée, le joueur peut effectivement ressentir une légère douleur qu’il faut toutefois relativiser. En effet, la majorité des impacts ne sont ressentis que quelques secondes tandis que quelques rares d’entre eux laisseront, dans le pire des cas, un bleu d’un ou 2 jours. Rappelons que le respect des distances de tir (5 m) est la garantie d’aucun désagrément. Les joueuses pourront protéger leurs poitrines grâce au plastron (gilet épais) qui leur sera prêté.



Comment faut-il se vêtir ?

Vous allez jouer en milieu forestier, courir, sauter, ramper, alors prévoyez une paire de chaussures qui maintiennent, de préférence, bien les chevilles et des vêtements pas trop serrés qui ne craignent plus rien. Une casquette peut compléter votre protection. Pour jouer à l’aise un vieux jean et un sweat font parfaitement l’affaire d’autant que la peinture contenue dans les billes part sans problème à la machine à laver. Notez tout de même que Léo parc aventure met à disposition gratuitement des joueurs non équipés une combinaison de type kaki dans les forfaits tout compris.



Quel forfait convient le mieux à une ½ journée ou à 1 journée complète de jeu ?

Pour une ½ journée, il est préférable de choisir au moins le forfait à 300 billes tandis que pour une journée complète il vaut mieux choisir le forfait à 500 billes. Toutefois, selon les joueurs certains consommeront plus ou moins de billes. Quelque soit le forfait choisi, il est possible d’acheter sur place des lots de 100 billes supplémentaires.



Peut-on jouer sur tous les terrains ?

Oui. L’animateur fait en sorte de vous faire jouer sur les différents terrains de Léo parc aventure. Ceci vous permet de varier les plaisirs tout au long de la journée, de découvrir différents scénarios et d’adapter votre tactique en fonctions des contraintes propres à chaque terrain.



Les joueurs de différents groupes sont-ils mélangés au cours des parties ?

Non. Chaque groupe constitué d’au moins 10 personnes est encadré par un arbitre animateur qui lui est affecté tout au long de la journée. Des groupes peuvent jouer ensemble ou l’un contre l’autre à la condition qu’ils en expriment réciproquement le désir.



Peut on jouer quand il pleut ?

On peut bien sûr jouer quand il pleut, le matériel étant très résistant. Le jeu ne s’arrête pas pour quelques gouttes d’eau. Toutefois, vous pourrez entre les parties, vous mettre à l’abri sous les préaux de notre base d’accueil couverte.